Presentation
24 jardiniers (es) dont 2 à mi-temps, 4 moniteurs certifiés, 1 moniteur principal E.T.S.
Des femmes et des hommes acteurs de la vie de l’atelier grâce à du matériel performant : véhicules de transport, tondeuses tractées, tondeuses autoportées, débroussailleuses à dos et tractées, tailles haies, souffleurs, motobineuse, matériels manuels...
- Entretien et aménagement d’espaces verts : Tonte, débroussaillage, taille, élagage, désherbage, binage...
- Désherbage chimique : Agréments N°PA00395
- Mise à disposition d’une équipe pour les vendanges
Nos Clients : Ville de Gap, jardin de la préfecture, copropriétés,
E.D.F. - France Télécom..
Article de journal 2012 - travail ERDF
Article de journal 2012 - travail ERDF
Les usagers disposent régulièrement de :
Formation : prescriptions de sécurité à respecter à proximité des équipements électrique, utilisation de matériel d’entretien d’espaces verts, code de la route ...
Soutien Professionnel : Les soutiens 1er type, sollicitent les capacités ou les besoins recensés auprès des usagers par l’équipe pluriprofessionnelle avec un ou plusieurs objectifs. Parler d’apprentissage, c’est évoquer des apports nouveaux. Les soutiens sont adaptés en fonction du potentiel et du choix de la personne.
Apprentissage et Accompagnement : Affirmer et confirmer le projet personnalisé, l’épanouissement de la personne, le développement de nouvelles aptitudes, le maintien des acquis, l’évaluation du jardinier.
Pédagogie, socialisation, éducatif, reconnaissance :Plantation de fleurs avec les services techniques de la ville de GAP, rencontre avec les forestiers,visite du jardin Haut Alpin, socialisation pour une meilleure relation à l’autre et une confiance en soi.